top of page
Cafés

LA VENTE À RÉMÉRÉ
EN 3 ÉTAPES

LES ÉTAPES DE LA VENTE A RÉMÉRÉ

Vente à réméré
Vente à réméré
Vente à réméré

-  1  -

-  2  -

-  3  -

 Vous complétez l’outil de simulation en renseignant votre situation.
Nous reviendrons ensuite vers vous par téléphone afin de vous proposer la meilleure solution.

Une fois le dossier complet, nous signons une convention qui sera transmise à votre notaire. Dès la signature de l’acte vous pourrez solder vos crédits.

Vous continuez à vivre dans votre maison ou à occuper votre local professionnel moyennant l’indemnité prévue. A tout moment, vous pouvez racheter votre maison ou vos locaux au prix convenu dans l’acte ou choisir de déménager.

Tout savoir sur la vente à réméré

Sauver Ma Maison est heureux de vous proposer une solution légale et efficace pour mettre fin à une procédure de saisie immobilière. Ce système s’appelle la vente à réméré. La vente à réméré est souvent peu connue du grand public. C’est une pratique encadrée par le Code civil que vous pouvez donc utiliser en toute sécurité et qui s’adresse aux propriétaires de biens fonciers.

La vente à réméré

Qu’est-ce que la vente à réméré ?

La vente à réméré se présente sous la forme d’un contrat signé devant un notaire entre un vendeur et un acheteur. Ce contrat fait apparaître le montant d’acquisition de la maison qui est inférieur à sa valeur vénale. Il stipule également que le vendeur peut rester dans son logement ou local professionnel moyennant des indemnités d’occupation. Tous les frais inhérents à cet accord y sont aussi indiqués. Enfin, la durée de la vente à réméré ne peut excéder 5 ans.

La vente à réméré

Vendre son bien en toute sécurité

Un des gros avantages de la vente à réméré est la fixation du prix de vente du bien immobilier. Le marché de l’immobilier étant fluctuant, s’il baisse, le vendeur conserve le même capital. Les indemnités d’occupation peuvent être versées mensuellement ou en totalité à la signature du contrat. Le notaire va, en outre, garder une somme d’argent. Ce montant sert d’une part de dépôt de garantie et d’autre part d’apport personnel au moment du rachat du bien immobilier.

La vente à réméré

Comment sauver votre maison en toute simplicité ?

L’objectif final de la vente à réméré est de pouvoir racheter votre bien immobilier et éviter une saisie immobilière. Cela se passe en plusieurs étapes. Il faut commencer par apurer les dettes grâce à l’argent de la vente. Ensuite, vous retrouvez une situation financière stable et confortable pour emprunter de nouveau et racheter votre logement. Vous n’avez pas besoin de trouver un acquéreur, car c’est le travail de Sauver Ma Maison. Nous achetons votre bien le temps de vous refaire une santé pécuniaire puis vous re devenez propriétaire de votre habitation ou local professionnel. De surcroît, cette démarche ne vous coûtera rien puisque nos frais seront englobés dans le contrat. 

Besoin de plus d'infos ?

N'hésitez pas à nous contacter.

bottom of page