top of page
Rechercher

Quelle est la différence entre le portage immobilier et la vente à réméré ?

Le portage immobilier et la vente à réméré s’appuient sur les mêmes textes de lois (articles 1659 à 1673 du code civil) et offrent la possibilité au propriétaire, ayant d’importantes difficultés financières, de vendre de façon temporaire son bien avec une possibilité de le racheter. Le propriétaire vendeur peut continuer à occuper son bien pendant toute la durée prévue au contrat.


La différence repose sur le fait que la vente à réméré est portée par un seul acheteur, alors qu’il peut y avoir plusieurs acquéreurs (chacun détient une quote-part du bien) dans le cadre d’un portage immobilier. La vente à réméré est donc une solution plus rapide à mettre en œuvre.


Certaines propositions peuvent cependant faire ressortir des frais plus importants que d’autres. Il est donc important de s’adresser à plusieurs intermédiaires pour comparer leurs offres.


Chez SauverMaMaison, les frais de commission sont de 0 € contre 10 à 20 k€ chez les autres intermédiaires. L’économie n’est pas négligeable lorsque l’on a des difficultés financières.



Pour en savoir plus sur la vente à réméré, cliquez sur le lien ci-dessous.


N’hésitez pas également à nous contacter ou à faire une demande de simulation.



Opmerkingen


bottom of page